top of page
  • kristel

Comment bien laver ses mouchoirs en tissu ?


laver ses mouchoirs en tissu
Comment laver ses mouchoirs en tissu


Les mouchoirs en tissu sont une alternative écologique aux mouchoirs en papier jetables. Pour les maintenir propres et hygiéniques, un entretien approprié est essentiel.

Voici quelques étapes simples pour laver vos mouchoirs en tissu de manière efficace.


Conseil 1 : Le prélavage de vos mouchoirs en tissu (si nécessaire)


Si les mouchoirs sont très tachés ou avec d'importants résidus de mucus (pardon pour les détails), n'hésitez pas à rincer vos mouchoirs à l'eau chaude et y appliquer un savon détachant ( nous avons fait un post avec une sélection des meilleures détachants que vous pourrez retrouver sur notre instagram ou sur le blog 😜 ).


Conseil 2 : Dépliez vos mouchoirs en tissu avant lavage !


Pour laver vos mouchoirs en tissu efficacement, lorsque vous les mettez dans la machine, pensez bien à les déplier afin que tute le surface du mouchoir puisse être nettoyée.


Conseil 3 : La température pour les laver

Il n'est pas nécessaire de séparer vos mouchoirs du reste de votre linge, ça c'est la bonne nouvelle ! Pour le choix du cycle et pour des raisons écologiques, optez pour un programme classique à 40° pour les mouchoirs et 30° pour les pochettes.


Conseil 4 : Le séchage de vos mouchoirs en tissu


Privilégiez le séchage à l'air pour prolonger la durée de vie des mouchoirs. Si vous utilisez la machine, réglez-la à basse température. Vous le verrez, nos mouchoirs sèchent très très vite sur un radiateur, cela peut aussi être une alternative !


Conseil 4 : Le repassage (optionnel)

Chez Mouché Paris, il y a 2 teams : celle qui repasse (j'ai nommé Kristel) et celle qui passe cette étape (Diane). C'est comme vous le souhaitez !


En suivant ces étapes simples pour lavez vos mouchoirs en tissu, vous pouvez maintenir vos mouchoirs propres, hygiéniques et prêts à être réutilisés de manière respectueuse de l'environnement.



bottom of page